Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a défrayé la chronique avec ses récents propos sur le coût élevé des droits TV de la Ligue 1. Alors que les fans s’indignent face à un abonnement à près de 45€ par mois, le dirigeant héraultais estime que les critiques sont infondées.
Dans un entretien accordé au Parisien, Nicollin s’est montré particulièrement détaché de la polémique. Pour lui, le prix élevé des abonnements est simplement le résultat de la loi du marché :
Le président de Montpellier a également souligné que la France avait tendance à critiquer : « C’est très français de critiquer, mais si vous n’avez que ça à foutre… Quand je vais au restaurant, si ce n’est pas bon je ne dis pas que je ne l’aime pas, je ne vais pas écrire des notes, des trucs… »
Une sortie qui ne passe pas
Si Nicollin défend bec et ongles l’accord trouvé avec DAZN et beIN SPORTS, ses propos ont suscité de vives réactions. Nombreux sont ceux qui estiment que ses déclarations sont déconnectées de la réalité et qu’elles minimisent les difficultés financières rencontrées par de nombreux supporters.
En effet, un abonnement à près de 45€ par mois représente un budget conséquent pour de nombreuses familles, surtout en période de crise. De plus, la qualité du spectacle proposé par la Ligue 1 est loin d’être unanimement saluée, ce qui peut renforcer le sentiment d’injustice chez les fans.
Le débat est ouvert
Les propos de Laurent Nicollin relancent le débat sur le modèle économique du football et sur la place des supporters dans ce système. Faut-il privilégier les intérêts financiers des clubs au détriment de l’accessibilité du football pour le grand public ? Comment concilier la nécessité de générer des revenus avec le désir de rendre le sport roi plus populaire ?
Et vous, que pensez-vous des propos de Laurent Nicollin ? Le prix des droits TV est-il justifié ? N’hésitez pas à réagir et à partager votre avis dans les commentaires.