Vainqueurs 2 – 0 lors du match aller à Pierre Mauroy, les Lillois se déplacent demain (mercredi 28 août) en République Tchèque pour tenter de se qualifier pour la phase de groupe du nouveau format de la Coupe aux grandes oreilles. Découvrez ci-dessous toutes les infos à savoir sur le match.
Heure chaîne et lieu de la rencontre
La rencontre aura lieu à la Eden Arena de Prague ce mercredi à 21h. Ce retour, plus qu’important pour le football français, sera diffusé par Canal +. La chaîne française prendra l’antenne au début du match, à 21h, et proposera un débrief du match peu après qu’il se soit terminé.
La composition probable du LOSC
Avant le match aller, les Lillois affrontaient le Stade de Reims en Ligue 1. L’occasion pour Bruno Génésio de faire souffler certains de ses cadres. En effet, des joueurs importants comme Benjamin André, Gabriel Gudmundsson, Jonathan David ou encore Thomas Meunier n’avaient pas été titulaires.
Pour autant, lors de la seconde journée de LIgue 1, qui opposaient les nordistes au SCO d’Angers, le coach lillois n’avait fait souffler que 2 de ses cadres. En effet, Rémy Cabella et Tiago Santos n’avaient pas débuté le match. Edon Zhegrova aussi était absent, néanmoins ce n’était pas un choix de son entraîneur, il purgeait simplement une suspension.
Si le Kosovar sera bien de la partie mercredi, et sûrement plus en forme que jamais après son but lors du match aller, Bruno Génésio devra faire sans deux joueurs. Le premier, Aïssa Mandi, avait reçu un carton rouge contre rouge lors du matche retour contre le Fenerbahçe, et sera encore suspendu. Le second n’est autre qu’Angel Gomes, qui après sa sortie sur civière lors de la première journée, est toujours en protocole commotion.
La compo probable du LOSC d’après L’Équipe : Chevalier – Alexsandro, Diakité, Meunier – Gudmundsson, André, Haraldsson, Tiago Santos – Cabella, Zhegrova – David
La composition probable du Slavia Prague
Après sa défaite à Pierre Mauroy, le Slavia Prague tentera de retourner la situation grâce à la force de ses supporters. Actuellement 3ème du championnat tchèque (avec un match de retard sur leur voisin du Sparta Prague 1er), les joueurs de Jindrich Trpisovsky n’ont pour le moment toujours pas perdu le moindre match de championnat après 5 rencontres (4V – 1N).
La compo probable du Slavia Prague : Kinsky – Zima, Ogbu, Holes – Diouf, Zafeiris, Dorley, Masopust – Provod, Chory, Schranz