Après une enquête longue de deux ans, deux juges d’instructions ont ordonné un procès contre les personnes ayant menacé et séquestré Paul Pogba en mars 2022. L’affaire qui avait éclatée à l’été 2022 avance enfin, mais ce ne sont que les débuts.
Alors joueur de Manchester United, Paul Pogba aurait été menacé par cinq “proches” en banlieue parisienne. Suite à quoi, l’ex international français aurait été séquestré et même braqué avec une arme par deux autres hommes. Ces derniers lui demandaient la modique somme de 13 millions d’euros, “au nom de leur amitié ancienne” précise L’Équipe.
Néanmoins, son frère Mathias, ancien attaquant de Tours, Wrexham ou encore de la sélection guinéenne, n’était pas présent ce soir-là. Pour autant, il fait partie des accusés. Néanmoins il aurait menacé son frère ainsi que sa famille pour qu’il accepte de payer les braqueurs.
Reste que, les accusés ne recevront jamais les fameux 13 millions d’euros. C’est pas pour autant qu’ils ne sont pas repartis les mains vides.
Procès contre qui et pourquoi ?
Si les deux hommes, qui avaient pointé l’arme sur le milieu de terrain, n’ont jamais été identifiés, les 6 autres personnes comparaîtront devant le tribunal correctionnels. Parmi eux, Mathias Pogba sera jugé pour des faits différents. En effet, ce dernier sera jugé pour tentative d’extorsion ainsi qu’association de malfaiteurs délictuelle. Quant aux autres accusés, ils comparaîtront pour extorsion, séquestration et association de malfaiteurs délictuelle.
Selon le Code pénal, l’association de malfaiteurs délictuelle est punie d’au moins 5 ans de prison. Toujours selon le Code pénal, l’extorsion est punie de 7 ans d’emprisonnement ainsi que d’une amende de 100 000 euros. Enfin, la peine pour séquestration peut aller de 5 ans et 75 000 euros d’amende, jusqu’à 20 ans de prison ferme.
Les dates des procès ne sont pour l’instant pas encore connues, nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
On espère le retour de notre Pogba nationale