Festival de Dortmund, Leverkusen assure, City et Inter goûtent la victoire, le Barça se relève, le PSG dans le noir

La première soirée de la deuxième journée de la Ligue des champions a été le théâtre d’un véritable feu d’artifice, illuminé par une série impressionnante de buts et de cartons.

En tête de cette fresque compétitive, le Borussia Dortmund s’est affirmé comme le nouveau souverain de la compétition, infligeant un sévère 7-1 au Celtic de Glasgow. Ce triomphe éclatant a permis aux Jaune et Noir de s’emparer du commandement du classement, fort d’une différence de buts supérieure à celle de l’épatant Stade Brestois, qui, un peu plus tôt, s’est également illustré en écrasant Salzbourg sur le score de 4-0.

Ce spectacle footballistique a vu le prodige Karim Adeyemi s’illustrer avec un triplé (11e, 29e, 42e), tandis que Serhou Guirassy a également brillé, signant un doublé (40e s.p., 66e).

Dans le même temps, le FC Barcelone, désireux de redresser la barre après sa déconvenue à Monaco, a réagi avec force en corrigeant les Young Boys de Berne sur le score sans appel de 5-0, soutenu par un doublé de l’incontournable Robert Lewandowski (8e, 51e). De leur côté, Manchester City et l’Inter Milan ont enfin goûté aux joies de la victoire, dominant respectivement Slovan Bratislava (0-4) et l’Étoile Rouge de Belgrade (4-0), après un match nul décevant il y a deux semaines.

Alors que le PSV et le Sporting se sont neutralisés sur un score de 1-1, Arsenal a brillamment pris le dessus sur le Paris Saint-Germain (2-0). Le point d’orgue de la soirée fut sans conteste la rencontre entre le Bayer Leverkusen et l’AC Milan, où le Bayer, largement dominateur, a su percer la défense de Mike Maignan grâce à un but de Victor Boniface (51e). Ainsi, Dortmund, Brest et Leverkusen se retrouvent avec six points au compteur, tandis que Milan, toujours muet, se retrouve déjà dans une situation délicate.

Rachide T.A

Rachide T.A

Supporteur du plus grand club de l’histoire (Barca)

Publications: 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *