Habitué à régner sans partage sur ses adversaires, le Bayern Munich s’est heurté ce mercredi à un mur inattendu : Aston Villa.
Bien que les Bavarois aient dominé les débats ce mercredi, se montrant plus entreprenants et dangereux, ce sont les Londoniens qui se sont révélés les plus efficaces. Après avoir déjà été tenu en échec en Bundesliga par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich trébuche une nouvelle fois, cette fois-ci en Ligue des champions, sur la pelouse d’Aston Villa (1-0). Affronter le Dinamo Zagreb ou le Werder Brême, c’est une chose, Leverkusen et Aston villa, c’est autre chose…
Les Villans, loin de se décourager, ont pris l’avantage en fin de match pour surprendre l’ogre allemand. Pau Torres, passeur décisif cette fois-ci, sert parfaitement Jhon Durán, qui trompe Manuel Neuer d’un lob subtil en une touche (1-0, 79e). Plus tôt, Torres avait déjà pensé ouvrir le score à la 22e minute sur un centre millimétré de Lucas Digne, mais son but avait été annulé pour une position de hors-jeu. Michael Olise, quant à lui, avait bien failli se joindre à la fête, mais sa frappe puissante avait été repoussée par un Emiliano Martínez vigilant.